Local commercial Propières
A Propières dans le Haut Beaujolais (Rhône), un local entièrement rénové à louer pour tout type d’activité commerciale.
Localisation
Propières est une commune de 500 habitants située dans le Haut Beaujolais, à 35 minutes de Belleville en Beaujolais et de l’autoroute A6 et à environ 1 heure de l’agglomération lyonnaise.
Dans un cadre verdoyant, le village est doté d’autres commerces tels que multi-services, bar-hôtel-restaurant-traiteur ou esthéticienne mais aussi de nombreuses exploitations agricoles ainsi que d’activités artisanales et industrielles. Un plan d’eau et un camping viennent également compléter l’offre touristique.
Le très connu Col des Echarmeaux et son trafic routier quotidien de plus de 5 000 véhicules / jour se trouve à 5 minutes.
Contexte
La commune est propriétaire de ce local qui a été totalement rénové il y a 2 ans et est situé en plein centre du village.
Exploité récemment en tant que dépôt de pain il est désormais vacant et la municipalité souhaite implanter une nouvelle activité non-présente sur la commune et est ouverte à toute proposition adaptée.
La présence d’une terrasse indépendante est un atout important, tout comme la présence de places de parkings à quelques mètres.
Informations administratives et financières
- Loyer : 250 €/mois + charges
- Disponible : immédiatement
- Bail de type précaire (à discuter)
Description
- Surface totale : 28 m²
- Espace de vente : 20 m²
- WC + douche
- Accès PMR
- Porte coulissante et rideau automatisé
- Chauffage : pompe à chaleur
- Climatisation
- Alarme incendie
- Terrasse : 20 m²
Activités possibles
- Coiffure
- Fleuriste
- Artisanat d’art
- Etc …
Un des « plus » de l’offre
La commune est également propriétaire du bâtiment adjacent et peut louer un autre local permettant d’agrandir la surface commerciale ou de créer un petit atelier de production.