SPR MA DECO ET VOUS
Je suis Sandra, la cinquantaine, native et habitante d’Amplepuis.
Passionnée par la décoration d’intérieur et les événements familiaux, je veux partager mon savoir-faire et mes créations. J’ouvre une nouvelle prestation de service : décoratrice / designer pour répondre aux besoins des rhodaniens (habitants du Rhône) et des ligériens (habitants de la Loire).
Depuis 20 ans, je m’épanouis dans la rénovation, la création d’éléments décoratifs et mise en scène à titre personnel. Forte de cette expérience, j’ai maintenant envie d’aider les gens dans leurs projets décoratifs. Que ce soit en terme de décoration événementielle ou en relooking intérieur, je pose ma touche créative pour personnaliser un espace.
Relooking intérieur
Le bien-être chez soi est mon éthique, une maison bien décorée agit sur la psychologie. J’harmonise et améliore l’habitat, sans grosses dépenses car souvent nos maisons sont remplies de trésors. Déplacer les meubles, ranger, veiller à la circulation, pensez aux couleurs et à l’éclairage, disposer des plantes ; sont mes petites astuces décoratives !
Toutes ces techniques sont duplicables sur le lieu de travail. Un espace de travail décoré, aménagé, joue sur l’humeur des employés. Je mise sur des couleurs apaisantes, des plantes, ou des éléments de décoration pour rendre l’atmosphère positive et motivante. Souvent quelques décorations suffisent pour apprécier davantage son espace personnel et le passage dans les lieux communs.


Décoration d’entreprises
La décoration d’une entreprise est un atout marketing puissant. Une vitrine attrayante, un hall d’accueil chaleureux et des espaces de réunion bien aménagés améliore l’expérience des visiteurs et des salariés. Une décoration originale et soignée peut aider à se démarquer de la concurrence et à attirer l’attention des prospects et des clients. Je tiens compte des spécificités de chaque entreprise, crée des espaces uniques et inspirants, pour laisser une impression durable.
Décoration événementielle
La décoration événementielle répond à plusieurs types de fêtes : anniversaires, mariages, cocktails, séminaires, soirées d’entreprises, etc. En fonction de la thématique proposée, je recherche les éléments de décoration qui font référence et crée ma scénographie (supports sur mesure, objets personnalisés, etc.). Puisant mon inspiration dans la richesse des matériaux naturels tels que le bois, le verre, l’argile, le feuillage, je crée des pièces uniques pour marquer l’événement. Je m’appuie sur mes connaissances en menuiserie, poterie, couture, scrap booking, peinture et DIY pour réaliser des pièces uniques.
Mon étude montre un réel besoin, alors je me rends disponible pour aider.

Pourquoi dans le Beaujolais ?
Je suis née, j’ai grandi et je vis depuis des années à Amplepuis. Je connais donc bien le secteur et la vie des habitants. Je soutiens mon bassin économique, aussi il me parait évident de développer mon activité ici.
Une chose dont je suis fière
Avoir le courage de me lancer, me réaliser !
Et la famille dans tout ça ?
Je suis reconnaissante d’avoir une famille qui m’encourage dans cette création d’entreprise. Mon mari et mes enfants comprennent que je suis à ma juste place !
Comment j’ai fait ? / ceux qui m’ont aidé
Je considère l’auto-entreprenariat comme un métier dont il vaut mieux connaitre les rouages avant de se lancer. S’est également se révéler et devoir garder un fort mental dans ce nouveau challenge.
Ma première attitude concluante a été de participer à des salons de l’entreprenariat. J’ai pu partager mon projet et obtenir toutes les informations utiles pour ma création d’entreprise. J’ai aussi pu bénéficier d’un accompagnement personnalisé par la CCI, précisément pour la rédaction de mon business plan. Je salue également le dispositif d’aide « je crée dans ma région » car c’est une véritable base de données pour les jeunes créateurs. C’est d’ailleurs grâce à ce site web que j’ai eu l’opportunité d’échanger avec Denis Longin de Beaujolais Vers Votre Avenir, et d’établir un contact précieux pour mon entreprise.
Cependant, le parcours n’est pas que de valider les étapes administratives, il est également de rechercher de l’aide humaine. En effet, l’aide de l’entourage est précieuse, pour les conseils, les aides ponctuelles, l’étude de marché. J’ai beaucoup de chance d’être écoutée et soutenue par ma famille, mes amis, mes anciens collègues.
En résumé, mieux vaut être bien accompagné que seul et mal conseillé !
Pour me joindre
Par messagerie : contact@sprmadecoetvous.fr
Site Web : www.sprmadecoetvous.fr





